Nouveau permis de conduire en Belgique

Nouveau permis de conduire en Belgique Nouveau permis de conduire en BelgiqueD’après les dernières informations en Belgique, le nouveau format de permis de conduire est déjà accessible dans certaines villes de ce pays. En effet, les habitants d’Etterbeek, Schaerbeek et Molenbeek peuvent désormais effectuer une demande pour récupérer ce fameux agrément attestant vos capacités de conduire une voiture. Cette pièce d’identité ressemble à une carte bancaire.

Un modèle différent des permis de conduire européens

La sortie du nouveau permis de conduire présent en Belgique est effective dans certaines villes de Belgique. Certaines villes belges peuvent récupérer leur document, à compter du mardi 26 mars 2013. Ces modèles d’attestation de conduite accessibles récemment dans cet Etat d’Europe occidentale marqueront définitivement la fin des permis traditionnels facilement reconnaissables avec leur papier rose. Contrairement aux futures licences européennes, cette carte qui peut être commandée dès aujourd’hui est dépourvue de puce électronique. En effet, les nouveaux permis qui seront délivrés à partir du 16 septembre 2013 dans toute l’Europe ressemblent à ces documents belges à la différence que les permis européens sont équipés de puce électronique et de bande magnétique facilitant la lecture des informations du conducteur et de l’état du document. On sait également que pour obtenir l’autorisation belge, vous devez payer 25 €. La durée de validité de ce permis est de 10 ans.

L’objectif du nouveau permis de conduire accessible en Belgique

L’utilité de ce nouveau permis de conduire belge est de lutter plus efficacement contre la fraude et les falsifications de documents. Espérons que cet effort contre les escrocs soit suffisant pour réduire les risques d’accident. En effet, l’attribution de faux permis de conduire à des automobilistes qui n’ont même pas passé leurs examens de conduite est un véritable fléau pour la sécurité routière. Patientons quelques années avant de constater si cette réforme a porté ses fruits.

Laisser un commentaire